Mot de l’équipe

Qui sommes-nous ?

Bien que portant le nom de Société de Protection Animale, ce refuge est une association autonome régie par la loi 1901. Ce sont les subventions de la ville de Concarneau, cotisations d'adhérents, adoptions de chiens et différents dons qui lui permettent d'exister sur le plan financier.

Du côté pratique, le refuge est géré par une équipe de bénévoles, ainsi que de trois personnes à plein temps qui sont rémunérées, pour prendre soin de ses pensionnaires.

Tous nos pensionnaires sont tatoués et vaccinés.

Le refuge ne pratique pas l'euthanasie sauf cas exceptionnel (abréviation des souffrances d'un animal incurable).

Les décisions financières et de gestion du fonctionnement de la SPA de Cornouaille résultent de décisions prises en Assemblée Générale et en Conseil d'Administration. Notre Conseil d'Administration se compose de huit membres élus par les membres de l'association. Tous les administrateurs de la SPA de Cornouaille notamment la Présidente assurent leurs fonctions bénévolement. Ils ne perçoivent aucune rémunération quelle quelle soit.

Les comptes de l'association ont été confiés au cabinet d'expertise comptable A2G de Concarneau. Nous assurons une totale transparence de nos comptes notamment lors de l'Assemblée Générale d'approbation des comptes, et sur simple demande.

Enfin, nous vous rappelons que ce qui nourrit notre envie de donner de notre temps personnel à cette association est uniquement de continuer la mission de la SPA de Cornouaille qui est de porter assistance et d'améliorer le sort d'animaux délaissés et maltraités.

Nous espérons que ces éléments vous permettront de bien comprendre la totale indépendance de notre association et vous conforteront dans votre soutien à l'égard de la SPA de CORNOUAILLE.

L'équipe du Conseil d'Administration.